C'est la 20ème édition cette année du festival international de cerf-volant, pour l'occasion la ville de Dieppe a mis le Cambodge et la culture Khmère à l'honneur. Du grand spectacle en perspective pendant 9 jours avec des créations venues du monde entier.
Il attire plus de 500 000 visiteurs tous les deux ans, le festival international de cerf-volant est un événement majeur pour Dieppe. Pendant 9 jours, du 8 au 16 septembre, la ville accueille dans son ciel des créations venues du monde entier. Le Cambodge est l'invité d'honneur : en plus de faire voler ses oeuvres, la délégation organise également des danses.
VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Gregory Archiapati et Judikaëlle Rousseau)Avec les interviews de Roeung Sareth et Yarin Cheang - Délégation du Cambodge
Les temps forts du Festival international de cerf-volant
Ce dimanche 9 septembre, une grande Parade est organisée dès 10h au départ du quai Henri IV. Les délégations venues de 35 pays défileront en costumes et paraderont avec leurs créatures fantastiques.
Le mercredi 12 septembre, jour des enfants, des animations seront proposées tout au long de la journée.
Le samedi 15 septembre, un vol de nuit est programmé à 22 heures, en fonction des conditions météo.
La rédaction de France 3 Normandie se mobilise et propose des directs sur sa page Facebook. Deux éditions spéciales sont également à retrouver dans les journaux de 12h et 19h du mercredi 12 septembre.